Le Goff en a discuté avec le Commandant et moi samedi soir, et on en a aussi parlé en présence de Klopf hier soir.
Bref Le Goff, comme peut-être d'autres entre nous n'a pas vraiment l'impression d'être dans le Commando Kieffer.
Il est vrai qu'il y a du relâchement en ce moment, ne le nions pas.
Ce que Le Goff dénonce surtout c'est :
- Le peu de respect de la part des nouveaux cadets (notamment Croizer et Denereaz), qui ne demandent pas aux sous-off s'ils peuvent changer de maps sur le serveur
- Le fait que peu de sous-offs cherchent à remettre en place les nouveaux qui ne prennent pas les bonnes habitudes (surtout ceux cités précédemment).
- Le peu d'intérêt actuel pour les trainings
- Les changements intempestifs des binômes dans la caserne.
Bref il nous l'a dit, mais bien sûr pas pour vouloir nous gueuler dessus. Au contraire son action n'a été que bénéfique car, du moins pour moi, elle m'a ouvert les yeux sur l'état actuel du Commando. En effet, nous avons perdu 5 de nos meilleurs éléments il y a peu, et cela peut continuer si nous ne faisons pas quelque chose. Ainsi il va falloir réagir et vite.
Pour ma part je travaille dès ce soir aux façons de récompenser les Commandos autrement que par une montée en grade. Je pense aussi remettre en route le système de citations des escouades dans le Commando.
Je voulais savoir aussi si certains étaient toujours partants pour cette idée:
http://commando.kieffer.free.fr/forum/viewtopic.php?t=521Ca date du 4 novembre 2006, mais perso je suis toujours partant, et je veux bien aider.
J'avais pensé aussi à envoyer, de la même manière, à partir d'un certain grade ou d'un certain investissement (tant financier qu'autre), d'envoyer à ceux qui le méritent soit une reproduction du badge du Commando, soit une reproduction du "patch" que le CK portait aussi : les deux thompson entrelacées, si vous voyez. On peut aussi acheter les petits patchs "Commando", reproductions également du 6/6/44. Le problème, c'est que tout cela implique un certain investissement financier (et quand même pas des moindres), et donc il faut qu'on soit d'accord.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je suis actuellement, à cause de mes études et de mon bac blanc, en pleine panne d'inspiration...