Bonjour,
Pour revenir sur la polémique (extraordinaire) Flesch - Morel. J'ai un peu discuté avec certains membres et voici ce qui en ressort, j'ouvre donc un topic pour en discuter calmement, je suis loin de BF4 mais il me parait important d'en parler.
Je pense qu'il ne faut pas être autant catégorique, il ne faut pas oublier que c'est un jeu et que tout le monde doit y trouver son compte. Que les règles soit appliquées en cas de forte affluence, présence de plusieurs membres EM, trainings, etc. C'est normal, mais le reste du temps...
On me dit par exemple quelque chose comme ça :
- Je paye un jeu 60 euros et je ne peux pas jouer avec les armes que je veux. Celles qui me sont attribuées ne sont pas agréables ou faible par rapport à mon style de jeu. J'achète une voiture mais j'ai pas le droit de passer la 6ième ou d'aller à plus de 70 km/h sur autoroute.
- Si je veux jouer (débloquer) avec d'autres armes on me dit d'aller sur un autre serveur, mais d'un autre côté on me demande de jouer au maximum avec les membres du CK. Et si je suis sur un autre serveur je dois rappliquer sur le serveur CK. Je fais comment hein ?
- Si je dois aller sur un autre serveur pour m'amuser / débloquer des armes, il sert à quoi le serveur CK, d'ailleurs, je crois qu'on paye la cotisation non ?
Il n'y a pas de solution miracle, mais un peu plus de flexibilité pour tous les membres, EM et équipage, c'est avant tout avoir une bonne ambiance à n'importe quel moment de la journée.
Pour ma part, lorsqu'ils sont quelques uns sur le serveur et tous d'accord, je ne vois pas de mal à jouer avec les classes / armes non attribuées par la spé surtout si on veut que le serveur CK soit peuplé et attire plus de monde (recrutement).
Qu'en pensez vous ?