Malgré que je sois dans la Troop Trepel d'ArmA III, je souhaite donner tout de même mon avis, car je pense avoir assez de recul et d'expérience dans le Commando.
Alors commençons tout d'abord par le mode Oblitération. 1 Bombe pour deux équipes. Trois objectifs de chaque côté. Réapparition en parachute. Véhicules à prendre. Bref une bonne idée pour s'amuser, mais durant la semaine. Vous allez sans doute me dire pourquoi?
Dans un premier temps, ça va à l'encontre même du Tactical Realism, pourquoi? Parce que ça va dans tous les sens une fois que nous sommes sur le champ e batailles, nous avons testé tous ensemble sur notre serveur mercredi soir. C'est très simple, le mec qui à la bombe c'est un chien qui à son os et qui veut allez à sa niche, et tous les autres sont les chiens sauvages qui veulent lui prendre son os. Bref aucun signe d'intelligence dans ce mode, ça part dans tous les sens, du gros n'importe quoi.
Ensuite, nous avons pu nous rendre compte que personne ne respecte les règles en jeu avec ce mode car ça part justement dans tous les sens. Je m'explique.
La réapparition en parachute? Une idée intéressante, mais tout le monde tire sur les pauvres para qui tente tant bien que mal d'atterrir, vous allez vouloir mettre une règle là-dessus, pas de soucis, mais ce n'est pas le seul problème.
Et oui, il y a encore un paquet de personne qui réapparaît sur leurs camarades en pleins milieu du champ de bataille. Vous me direz y'a pas de différence, entre parachute et réapparition sur son pote, on se fait directement tirer dessus quand même.
Après, personne ne joue l'objectif, tous les mecs se mette en dessous de la zone de parachutage ennemis, voilà pourquoi se parachuter est difficile, sans parler qu'ils ne bougent pas pour prendre la bombe qui est à 20 mètres d'eux pour pouvoir tués 3 types de plus. Vive les kills.
Ensuite, le gyrophare sur notre écran en plein milieu, c'est sympa hein? On dirait que la police vient vous chercher. Il est donc impossible de mettre en place une position stratégique de couverture, ou quoi que ce soit vu que ça clignote et que se cacher est donc impossible. Et pour finir en beauté, les véhicules n'ont aucun mérites à nous tuer, étant donné la grosse tâche en plein milieu de leur écran, ils pourraient même être aveugle ils y arriveraient autant. Je pense notamment aux avions, mais aussi aux chars qui ont juste à tirer dans le mur sans avoir vu l’ennemi, mais le gyrophare.
Bref, voici mon avis sur ce mode n'étant pour moi et au Commando Kieffer pas adapté au Tactical Realism, mais plutôt pour des soirs dans la semaine pour se détendre.