Author Topic: BF4  (Read 945 times)

bobigny93SSD

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BF4
« on: February 19, 2014, 07:26:49 pm »
je propose de supprimer les sénario du vendredi et de passé en mode oblitération attaque/défense en même temps afin d'amélioré le niveau des training voila qu'en pensez vous donné votre avis!!!!

Eliendar

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Re : BF4
« Reply #1 on: February 19, 2014, 07:30:56 pm »
Débat ouvert  chacun est capable d'en discuter, je veux des arguments,  la réunion de Vendredi décidera d'un Test pour le vendredi 7 Mars.

Biestro

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Re : BF4
« Reply #2 on: February 19, 2014, 07:33:14 pm »
Je trouve dommage de supprimer ce qui fait la diversité du commando et de découvrir à chaque semaine une nouvelle façon de jouer personnellement je suis contre.
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Klopfenstein

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Re : BF4
« Reply #3 on: February 19, 2014, 07:33:27 pm »
Je ne suis pas contre du tout, après à voir comment on peut donner les règles pour ne pas que ce soit du grand n'importe quoi.
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Bouchard

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Re : BF4
« Reply #4 on: February 19, 2014, 07:33:48 pm »
L'idée est bonne mais ça serait sympa de garder un minimum de scénario pour donner un sens ...
Mais en même temps je n'ai pas assez de recul et d'expérience au niveau des trainings pour avoir un avis bien forgé :)
 
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Double

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Re : BF4
« Reply #5 on: February 19, 2014, 07:35:06 pm »
L'idée me plait bien car l'aubliteration aide fortement le jeu d'équipe, mais je trouve les scenars du vendredis sont utile a réunir tout le monde, même si desfois ils sont ennuyeux!
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Goujon

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Re : BF4
« Reply #6 on: February 19, 2014, 07:35:32 pm »
Oblitération = Merde, c'est le pire mod et pas TR. Ce mod est horrible. depuis quand y a un détecteur sur un type qu'on voie a l'autre bout de la map ?

De plus, comment peut t on joué TR la dessus ? ca vas être le bordel.
Je sais que cela part d'une bonne intention, mais la pour moi c'est un gros NON.

Et je ne dis pas cela parce que je suis scénariste, loin de la.




Strina

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Re : BF4
« Reply #7 on: February 19, 2014, 07:49:48 pm »
Je suis d'accord, avec les scénarios d'aujourd'hui, le potentiel de beaucoup de spécialisations n'est pas exploité. L'exemple le plus flagrant est celui de la K-gun qui ne s'amuse plus du tout. Il serait possible de s'amuser et de développer le sens tactique du commando. Malheureusement le mode oblitération présente un défaut : la visibilité du type qui possède la bombe, et le bip qu'elle émet.

Grâce à ce mode, nous pourrions nous concentrer sur d'autre choses, comme la tactique, les spécialisations et l'action. Au moins, les parties seraient plus nombreuses, plus rapides, plus entrainantes.

Je me permet de rajouter que, malgré son coût, le premium de BF4 offre un nouveau panel de map avec un potentiel bien plus important que celui des premières. Toutes les personnes avec qui j'ai été amené à en parle me l'ont affirmé.

Enfin, c'est un OUI de mon côté pour ce mode, même si le voyant et le bruit de la bombe me dérange réellement.
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Croizer

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Re : BF4
« Reply #8 on: February 19, 2014, 07:53:03 pm »
Personnellement je suis contre le fait de supprimer les scénarios car il permettent de jouer à battlefield sous un autre angle, en créant notamment des objectifs diverses, que ce soit VIP, Convoi, défense d'une position etc.

Mais je suis pour créer une soirée spécial "obliteration" le weekend de préférence :P! ou une fois par mois le vendredi ;).

InToX

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Re : BF4
« Reply #9 on: February 19, 2014, 11:27:23 pm »
Malgré que je sois dans la Troop Trepel d'ArmA III,  je souhaite donner tout de même mon avis, car je pense avoir assez de recul et d'expérience dans le Commando.

Alors commençons tout d'abord par le mode Oblitération. 1 Bombe pour deux équipes. Trois objectifs de chaque côté. Réapparition en parachute. Véhicules à prendre. Bref une bonne idée pour s'amuser, mais durant la semaine. Vous allez sans doute me dire pourquoi?

Dans un premier temps, ça va à l'encontre même du Tactical Realism, pourquoi? Parce que ça va dans tous les sens une fois que nous sommes sur le champ e batailles, nous avons testé tous ensemble sur notre serveur mercredi soir. C'est très simple, le mec qui à la bombe c'est un chien qui à son os et qui veut allez à sa niche, et tous les autres sont les chiens sauvages qui veulent lui prendre son os. Bref aucun signe d'intelligence dans ce mode, ça part dans tous les sens, du gros n'importe quoi.

Ensuite, nous avons pu nous rendre compte que personne ne respecte les règles en jeu avec ce mode car ça part justement dans tous les sens. Je m'explique.
La réapparition en parachute? Une idée intéressante, mais tout le monde tire sur les pauvres para qui tente tant bien que mal d'atterrir, vous allez vouloir mettre une règle là-dessus, pas de soucis, mais ce n'est pas le seul problème.

Et oui, il y a encore un paquet de personne qui réapparaît sur leurs camarades en pleins milieu du champ de bataille. Vous me direz y'a pas de différence, entre parachute et réapparition sur son pote, on se fait directement tirer dessus quand même.

Après, personne ne joue l'objectif, tous les mecs se mette en dessous de la zone de parachutage ennemis, voilà pourquoi se parachuter est difficile, sans parler qu'ils ne bougent pas pour prendre la bombe qui est à 20 mètres d'eux pour pouvoir tués 3 types de plus. Vive les kills.

Ensuite, le gyrophare sur notre écran en plein milieu, c'est sympa hein? On dirait que la police vient vous chercher. Il est donc impossible de mettre en place une position stratégique de couverture, ou quoi que ce soit vu que ça clignote et que se cacher est donc impossible. Et pour finir en beauté, les véhicules n'ont aucun mérites à nous tuer, étant donné la grosse tâche en plein milieu de leur écran, ils pourraient même être aveugle ils y arriveraient autant. Je pense notamment aux avions, mais aussi aux chars qui ont juste à tirer dans le mur sans avoir vu l’ennemi, mais le gyrophare.

Bref, voici mon avis sur ce mode n'étant pour moi et au Commando Kieffer pas adapté au Tactical Realism, mais plutôt pour des soirs dans la semaine pour se détendre.
« Last Edit: February 19, 2014, 11:42:59 pm by Flesch »


Flesch
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Klopfenstein

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Re : BF4
« Reply #10 on: February 19, 2014, 11:47:30 pm »
Ca part en cacahuète par ce qu'on voit le voyant de la bombe sur la carte, sinon ça serait moins n'importe quoi, car tout le monde ce demanderai où est cette bombe.

Maintenant il est clair que les scénarios sont bien mieux, maintenant il faut arriver à en faire de bons, simples à comprendre, qui puissent contenter tout le monde (K-GUN y compris).

Pour ça pas de secret, un maximum de présent de le vendredi soir, pour pouvoir exploiter au mieux chaque Spé-armes.
Instructeur Chef Spécialisation Armes





Nassau

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Re : BF4
« Reply #11 on: February 19, 2014, 11:54:37 pm »
Je trouve dommage de supprimer ce qui fait la diversité du commando et de découvrir à chaque semaine une nouvelle façon de jouer personnellement je suis contre.

Rien n'empêche d'alterner 1 fois sur 2 les modes de jeu, entre scénario et obliteration. Cela laissera plus de temps aux scénaristes et donc un scénario de meilleure qualité.

La complexité de l'obliteration c'est "l'objectif mouvant", le possesseur de la bombe, qu'il faut défendre pour pouvoir progresser. Il faudra être très réactif pour les deux camps. Certes, on peut repérer facilement le possesseur de la bombe, mais il faudra tenir compte de l'escorte. Par contre, il faudra mettre en place des règles comme le fait d'enlever la limitation de vie, mais augmenter le temps de réapparition donc hors de question de faire n'importe quoi.

Après, personne ne joue l'objectif, tous les mecs se mette en dessous de la zone de parachutage ennemis, voilà pourquoi se parachuter est difficile, sans parler qu'ils ne bougent pas pour prendre la bombe qui est à 20 mètres d'eux pour pouvoir tués 3 types de plus. Vive les kills.


Je pense qu'on a l'idée de l'obliteration sur des serveurs publics sans règle, mais avec des règles TR cela peut être intéressant.

Concernant la K-GUN, il faudra limiter les véhicules, par exemple si un véhicule se prend un dégât, il est immobilisé et s' il s'en  prend un deuxième, le pilote devra sortir, mais aucune réparation possible. Se sera aux sapeurs de faire tous pour éviter que les véhicules puissent atteindre le poseur de bombe.

Concernant les respawns il faut étudier la question, mais cela peut être une manière aux Qm de regrouper leurs Hommes, c'est à dire respawn sur eux à partir d'une zone par exemple.   

Eliendar

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Re : BF4
« Reply #12 on: March 07, 2014, 10:11:13 pm »
Maintenant on sait que c'est de la merde.

Gadou

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Re : BF4
« Reply #13 on: March 07, 2014, 11:19:14 pm »
Moi j'ai bien aimé, mais il faudrait rendre le truc plus "attractif" voir plus "explosif" en faisant un vrai round d'oblitération avec les règles TR, donc pas de spawn squad mais respawn illimité ect
« Franchement, j'ai adoré la guerre » Adrian Carton de Wiart

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Klopfenstein

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Re : BF4
« Reply #14 on: March 07, 2014, 11:48:09 pm »
Ca reste compliqué de faire du TR avec un gyrophare sur le casque, de plus celui qui promène la "gamelle" avance pas, et fait un potin du diable...
Instructeur Chef Spécialisation Armes