A mon tour
(oui je reviens d'un repas de famille, j'ai raté des choses et je me rattrape
)
La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que j'ai la confirmation de ne pas être le seul à remarquer ce certain "immobilisme" de la part de pas mal de joueurs. Cela me conforte dans l'idée d'avoir placé ce système de points, car apparemment tout le monde n'était pas d'accord.
OK, beaucoup de nous, y compris moi, venons pour jouer dans le fun. OK, tout le monde n'a pas forcément envie de "se faire chier" en rentrant du lycée, collège, fac, boulot, et j'en passe. OK, nous ne forçons personne dans la team. PAR CONTRE, le Commando Kieffer n'est pas une team comme les autres, vous l'aurez compris je pense. Ce genre de team réaliste, par sa rareté, se doit d'être trois voire cinq fois plus vivante que les teams normales pour attirer des personnes dans le tactical et leur faire découvrir les avantages de ce genre de jeu.
Bref il faut bouger, et vous l'avez compris maintenant.
La "boite à idées" n'est pas une mauvaise idée, je vais voir où je peux la mettre
Sinon, pour la Ligue Tactique, ne crois pas que tu es seul Lion, loin de là, j'ai commencé le "découpage" de la carte, en un certain nombres de zones, et je commence à remplir cela "graphiquement". Pour moi elle aura lieu sur les zones OMAHA, PTE DU HOC, UTAH, STE MERE EGLISE, CARENTAN, bref de quoi tenir un petit bout de temps. Pour cela il ne faut plus que j'introduise certaines choses dans le DRO, comme le parachutage et les airborne, c'est aussi en cours de route mais c'est un ptit peu long je le reconnais. Bref je suis en cours de route mais c'est vrai que ça me fait chier de bosser un peu tout seul dessus.
Alors oui il y a du monde qui peut se proposer pour le faire, mais j'explique comme un pied, bref je trouverai une solution. Déjà il faudrait trouver quelqu'un qui puisse mettre sur pied un forum pour la ligue, avec un beau thème pas trop sophistiqué (hein Déné ^^) et avec les catégories qu'il faut, surtout une boîte à idée aussi. Voir aussi ceux qui connaissent le PHP+MYSQL de se proposer pour coder le site de TR Européen. Parce que ça, c'est vraiment beaucoup et je pense que je ne suis pas le seul à savoir coder du PHP. Même ceux qui ont des bases en HTML sont les bienvenus. Il faut s'attendre à voir aussi du code dans la Ligue Réaliste pour permettre une administration moins lourde que la première Ligue (où c'était le bordel pour tout organiser correctement).
Pour les War Arrangers, j'avais depuis longtemps proposé le poste, mais personne ne s'était réellement présenté. Là s'il y a du monde, je mettrais deux trois personnes dessus. Mais attention, qu'on se comprenne bien, le WA devra TOUT faire : organiser la date, l'heure, trouver les personnes, les faire jouer, chercher les remplaçants, bref tout, parce que je l'ai déjà dit, je n'ai pas le temps de m'occuper de cela, ni la trempe pour m'en occuper, ni l'occasion de jouer à des matchs, ni vraiment l'envie d'en jouer. Il faut que les futurs WA le sachent tout de suite, je n'ai rien contre le fait de jouer des matches, mais ça sera sans moi.
Après voilà, comme le dit Lion, il y a plein de choses qu'on peut vous faire faire en fonction de vos envies, de vos capacités (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça quelque part). Suffit de vous proposer vous. Vous le savez, à vous de savoir maintenant de choisir si vous voulez bouger ou pas.
Bref y a du boulot, y a de la place. On mettra un peu de temps à vous assigner une place mais on vous en donnera une
Votre Lieutenant,