Author Topic: Livret d'instruction  (Read 464 times)

Gadou

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Livret d'instruction
« on: August 06, 2014, 11:52:07 pm »
Livret d’instruction



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Préambule
 
L'instruction est une première marche pour le soldat qui tente de rentrer dans le Commando Kieffer. L'instruction n'a pas pour but de rendre le soldat excellent, elle a le devoir de tester la recrue, si c'est une personne qui en veut, une personne prêt a obéir aux ordres dans n'importe quelle circonstance, s'investit dans la team et dans le forum , quelqu'un qui est prêt a suivre le caractère militaire de la team et non un touriste qui vient 1 fois toutes les deux semaines et qui ne participe pas aux forums.
Les Instructeurs devront garder un ton dur envers les recrue durant l'instruction pour leur montrer ce qu'ils les attendent. Les instructeurs devront être patient, calme et avoir tout leur temps pour une instruction. Si il faut recommencer l'exercice, on recommencera l'exercice jusqu'à qu'il soit réussi. Si un Cadet ne suit pas l'instruction et fait n'importe quoi, l'instructeur a le droit d'annuler l'instruction et de raisonner avec n'importe qu'elle moyen la recrue.
   
 

ATTENTION !
En aucun droit vous n'avez le droit de modifier les chapitres d'instruction ou le livret d'instruction sans avoir fait un vote avec les instructeurs et l'Etat-major au complet.

PASSER UN SEUL DEGRÉ PAR JOUR PAR CADET

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SOMMAIRE :

- Accueil
- Premier Degré
- Second Degré
- Troisième Degré
- Quatrième Degré



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Prérequis pour le recrutement :

 - Être âgé de 16 ans et plus.
 - Posséder une version officiel du jeu.
 - Être présent les Vendredi de 20h45 à 22h30.
 - Pouvoir payer la cotisation de 10 € par an.





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Accueil


L’accueil présente brièvement le Commando, il permet de donner les premières information au cadet sans l’assommer.
 
1.       Clan à tendances militaires et tactical realist.
Expliquer à la recrue que nous fonctionnons comme à l'armée, nous sommes organisés, un respect envers les plus gradés, vouvoiement et obéissance en jeu. Expliquer ce qu'est le T.R. et ces règles.

2.       Fonctionnement des grades.
Expliquer à la recrue que nous utilisons les grades de la Marine Nationale. Que les grades sont différents entre eux et qu'il faut vouvoyer à partir d'un certain grade.

3.       Explication rapide de la tournure administrative de la team.
Expliquer à la recrue que le commando est séparé en deux. L'équipage et l'Etat-Major. L'Etat-Major prend toutes les décisions au sein du clan. La recrue peut aussi s'investir dans le commando s’il le souhaite, ce qui sera très bien vu par l'EM.

4.       Avant propos sur les entrainements de Troop et entrainements du Vendredi soir.
Bien expliquer au cadet que jouer ensemble c'est mieux, de venir sur Ts lorsqu'il joue sur le jeu du commando ainsi que sur notre serveur le plus souvent possible.

5.       Histoire du Commando Kieffer
Après l'armistice de la France le 22 Juin 1940, des soldats français ce sont réfugiés en Angleterre. Décidé à continuer le combat. Une personne répondant au nom de Kieffer, décide de former les premiers Commando de Marine Français. Les Béret Vert. Formé en Écosse à Achnacarry. Ils seront 177 à participer au débarquement allié le 6 juin 1944 sur la plage Normande de Sword Beach.

6.       Faire lire le règlement du commando Kieffer
Veillez auparavant que la recrue ait crée son compte, poste un message de recrutement et modifier son nom d'utilisateur (voir un membre de l’EM).

7.        Expliquer le fonctionnement du forum.
"Tableau d'annonce", "Caserne" et "Absence".





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Premier degré


1.      Présentation du Commando
 
- Expliquer ce qu'est l'EM, qui le constitue actuellement. Ce sont eux qui prennent les décisions sur les membres (Grades, Décoration, Blâme), le jeu, les événements, etc.
 
- Montrer à la recrue les différents grades sur le forum INSTRUCTION, le message Grade du Commando Kieffer.  Citer ceux qu'il faut vouvoyer (En jaune vouvoyer et rouge tutoyer), et expliquer pourquoi nous utilisons le vouvoiement.
 
- Expliquer que plus le Cadet s'investira plus il aura de chance de monter en grade et d'être reconnu par l'EM, que nous fonctionnons sur la base du mérite, que pour cela nous utilisons les points et les médailles comme base de salaire pour les cadets.  Bien assister sur l'importance des points.
 
- Administrativement, les places peuvent être occupés par n'importe qui, du moment qu'il en possède les compétences et les capacités (Graphiste pour une personne qui manie très bien Photoshop, Serveur pour quelqu'un qui sait s'occuper des serveur). Il y aura toujours un membre de l'EM à la tête de chaque activité importante.

- Lorsque nous jouons sur notre serveur ou même entre nous, le Ts doit service de base de communication pour le jeu, la vie de chacun et les paroles inutiles  sont une nuisance pour tous.

- Expliquer à la recrue que nous devons nous présenter par "Grade" et "Nom" sur Ts à l'arrivée d'un chanel, cela permet de savoir à qui nous avons à faire directement ( supérieur ect...)
 
 
2.        Devoir de mémoire
Le commando Kieffer a un devoir de mémoire envers les noms des hommes que nous portons. Ce passage est à prendre au sérieux.
Il faut donc bien remettre le contexte historique du commando Kieffer à la recrue.
 
Carte : http://commando-kieffer.com/instruction/fichiers/I/histoire.jpg


Éléments à connaitre pour le cadet :

Histoire - Carte 1

• La 2ème Guerre Mondiale : 1939- 1945
• Juin 1940, la France est occupée
• Quelques Français rejoignent l'Angleterre pour continuer la lutte (appel du 18 juin). Churchill décide de former les Commandos, des unités puissamment armées pouvant frapper n'importe où.
• Le lieutenant de vaisseau Kieffer en entend parler et décide de former sa propre unité. Sa requête sera acceptée fin 1941. De nombreux français veulent rejoindre cette nouvelle unité.
• Obtenir le Béret vert n'est pas chose facile, un candidat sur deux est retenu aux camps d'entrainement d'Achnacarry. Ce camp, en Écosse, forme les volontaires à la rigidité des Commandos.
• Les commandos participeront à de nombreuse opération comme celle du débarquement sur Dieppe le 19 Aout 1942, l’Opération Jubilé, où leur objectif est faire sauter une station radio.

Histoire - Carte 2 et Histoire - Carte :3

• Le jour du débarquement en Normandie, Mardi 6 Juin 1944, ils seront 177 à débarquer, sur la plage du nom de code Sword Beach.

Histoire - Carte 4

• Leur objectif, prendre le casino d’Ouistreham retranché en Bunker fortifié et relever les hommes du Major Howard postés le 5 juin a 23h55 à Benouville sur le célèbre pont nommé PEGASUS BRIDGE. Après les 5 premiers mort et les quelques blessés au moment de la prise du casino, le commando Kieffer doit traverser à découvert le pont. Protégé par de simple fumigène à la vue des allemands qui leur offre un feu nourri à l'arme lourde.
• Le 7 juin commence la bataille de Normandie. Le 21 Aout 1944, la bataille de Normandie est terminée, seuls 24  commandos sur les 177 sont indemnes sans avoir été blessés.
 
 
 
3.        Description des troops et bordées


- Le Commando fonctionne avec des spécialisations armes
  Expliquer pourquoi.

- Le Cadet ne doit avoir que son fusil sur lui à ces débuts, le commando se base sur l'organisation la classe par défaut est le fusil.

- Répartitions des effectifs en différentes troop :
Les Troop 1 & 8 sont des troop d’infanterie ( Fusil, Fusil à longue distance, Mitrailleuses Lourde ect...)
La Troop K-Gun est une troop mécanisé ( Soutien à la batteuse, transport d'homme extraction, Support d'attaque).
La Qg quand à elle est le Quartier Générale, base de commandement du commando.

- Apprendre au Cadet comment fonctionne le tableau de Répartition des hommes d'équipage, comment il fonctionne et comment il doit retrouver son Quartier maître.



4.       Règles du tactical realism

 - Bunny Hopping => Sauter comme un Lapin
 - Run and Gun => Courir et rusher sans se soucier d'aucune tactique.
 - Nade Spam => Lancer une grenade au pif.
 - Ledding => Se retrouver dans une position humainement impossible.


5.       Les règles et devises
1- Unis et Imprenables
2- L'officier a toujours raison, même si il a tort, il à raison en jeu
3- Réfléchir avant d'agir
4- Le respect entre tous
5- L'organisation est vitale
 

5.      Moyen de contact dans le commando
Expliquer au cadet comment peut-il prendre contact avec son Quartier Maître et rajouter sa troop en amis sur Origin ou sur Steam.
http://archive.commandokieffer.com/forum/index.php?topic=5206.0
 

6.       Avant-propos au Beret Vert
Parler au cadet de l'enjeu de l'instruction et du passage du Béret Vert, pourquoi nous l'utilisons et dans quel but.





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Second degré - Attaque & Déplacement en groupe.


1.    Attaque par bond

Le principe de l’attaque par bond est de pouvoir se déplacer en groupe, d’un point à un autre, tout en étant couvert par ses camarades.


Il y a deux variantes de l’attaque par bond :
- Soit l’attaque est lente, et il n’y à qu’un seul commando en déplacement pendant que les autres couvrent.
- Soit il n’y a qu’un seul commando qui couvre pendant que les autres courent. Ainsi le déplacement est rapide.

Faire en jeu les 2 variantes l'un du point A au point B, l'autre au retour du point B au point A.


2.         Attaque frontal
Présenter brièvement l'exercice.
Tous les commandos doivent charger une position tenus par un hypothétique tireur d'élite et doivent sans s'arrêter le tuer au corps à corps, le commando ne doit ni s'arrêter ni tirer durant le déplacement, c'est une attaque qui consiste à déborder la ligne adverse.

Faire l'exercice.

L'exercice doit se conclure par la mort de tous les commandos face à un soutien armée d'un fusil mitrailleur ( l'utilisation de claymore ou de C4 peut être aussi utiliser ).

La morale de l'exercice doit être que peu importe l'avantage du nombre attaquer sans réfléchir est une erreur, rebondir sur l'exercice suivant ...



3.      Contournement.
Le contournement consiste à éviter au maximum le contact frontal avec l'adversaire, il consiste à contourner par les extrémités une position défendus, pour permettre de neutraliser l'adversaire sur ses flancs ou dans son dos, le déplacement se fera toujours en attaque par bon.

Faire l'exercice, le Cadet devra manœuvrer l'attaque.


4.    Coups du Lapin ou coups de Bolloré .
Le principe: Appâté l’attention d’un tireur embusqué à l’aide d’un “coureur”, permettant ainsi de confirmer la position du dit tireur, pour le neutraliser à l’aide d’un second commando.


La pratique: Demander à un commando de traverser une rue de bout à bout afin de repérer un adversaire, le second commando en binôme se doit lui de neutraliser l’adversaire.
Les 2 commandos doivent communiquer et se synchroniser.

Faire l'exercice, recommencer si ils échouent.


5.    L’Attaque Bliztkrieg
Expliquer au Cadet le principe de l’attaque Blitzkrieg et son application par les Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale .


L’attaque Blitzkrieg, n’est pas une simple attaque, à ce propos elle ne sera jamais mentionner en entraînement, c’est un principe de jeu et de commandement qui n’aura de cesse d’être employé.



Son principe :  Toujours progresser avec 2 Groupes ( Soutien / Assaut ).
- Groupe de Soutien composé de Tireur d’élite; de Mitrailleur lourd;  et de Fusilier . ( efficace à longue et moyenne distance pour les tirs de couvertures ou tirs de suppressions).
- Groupe d’ Assaut composé de Fusilier, de pistolet Mitrailleur . ( Efficace au corps à corps et à moyenne distance, pour les prises d’objectifs ).


Tandis qu'un groupe d'assaut converge vers l'objectif en attaque par bon/ contournement, le groupe de soutien doit toujours se déployer pour suivre l'avancement et couvrir, les 2 groupes seront toujours en communication directe.

Si le Cadet ne comprends pas lui faire dessiner le shémas :

http://img406.imageshack.us/img406/8666/blitzkrieg.png





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Troisième Degré - Défense d'objectif et sécurisation de zone.


Prélude : Au début de l'instruction, mettre le Cadet en face d'une épreuve simple, lui faire rassembler les hommes autour de lui et de mener une attaque par bon d'un point vers un autre, il devra lui même s'assurer du bon déroulement de l'épreuve.

Se sera notre premier test pour évaluer ses capacités à gérer des hommes, si il a confiance en lui.
En second lieu cela permettra d'introduire sur l'objectif attaqué la première technique de défense.



1.     Verrouillage de zone.

Principe : Défendre une zone ou un objectif où chaque commando couvre un "axe"/"une voie" à 360°. Les soutiens et les les Te, devront couvrir les grands axes, tandis que les Assauts et fusiliers, les couloirs ou les passages.

Pratique :  Demander au Cadet de placer tous les hommes un à un sur une zone pré établie. L'instructeur pourra choisir d'assigner certaine spé pour diversifier les choix du cadet, Snp/Stn/Ast et Fsl,  le cadet aura tous le temps qu'il lui faut.
Une fois tous le monde placer l'instructeur corrigera les erreurs du cadet.


2.    Tactique du Hérisson.

Tous les commandos se placent à l'étage d'un bâtiment et se mettent en position de couverture au fenêtre, le but de l'opération nécessite que chaque commando couvre un axe de la fenêtre, positionné à droite pour couvrir à gauche et vis versa, cela permet de ne pas être visible et de voir les angles morts.
Un assaut se dois toujours de couvrir les escaliers.


- La Tactique du hérissons se doit être employé sur de courte durée, elle met en danger toute l'escouade si des grenades sont jeté dans la pièce.
- Elle permet de voir loin grâce à la hauteur.
- L'Assaut couvre l’escalier, là où le combat au corps à corps est plus aisé.


3.     Coups de pute ou coups de Quentric.

Se positionner de façon à couvrir une entrée ou une sortie de secteur de tel façon à être dans un angle mort de son adversaire.


4.    Déplacement en Binôme sécurisé.

Déplacement sécurisé en binôme.

Le principe: Un déplacement par 2 consiste uniquement à ce que chaque commando couvre son partenaire sur un second axe.

Pratique:

A . Progression de 2 commandos dans une ruelle.
- Le premier commando se positionne sur le côté droit de la route et couvre l’axe de gauche ( Fenêtre des bâtiments & rues perpendiculaires )
- Le second commando se positionne sur le côté gauche de la route et couvre l’axe de droite ( Fenêtre des bâtiments & rues perpendiculaire ).
Les 2 commandos doivent avancer en communicant et de façon synchronisé.

B .  Progression de 2 commandos dans un territoire adverse.
- Le premier commando couvre devant lui et ouvre la marche, faisant attention sur les flancs.
- Le second commando  couvre les arrières, fermant la marche, faisant attention sur les flancs.
Les 2 commandos doivent respecter une distance de sécurité, communiquer et avancer de façon synchronisé.

C . Progression de 2 commando dans un couloir
- Le Premier commando accroupi avance en protéger en face de lui.
- Le second commando Avance debout juste derrière en couvrant toutes les ruelles sur les 2 axes.
Les 2 commandos doivent communiquer sur chaque intersection.






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Quatrième Degré - Vérification des Acquis .


Le Quatrième degré c'est l'évaluation du Cadet c'est là ou nous voyons comment il comprends les différentes méthode de fonctionnement du commando.Bien demander au Cadet de définir les techniques et n'ont pas d'expliquer ce qu'il a fait en jeu, lui poser la question et attendre qu'il ait finit pour passer la suivante, ne jamais le couper ni le reprendre, Les questions seront découpées en 2 Parties :




- 1 - L'histoire du Commando Kieffer :


- Qu'es ce que le Commando Kieffer historiquement ?
Le cadet devra donner le maximum d'indication : Camp Achnacarry; 177; le 6 Juin 1944; Sword beach; Ouistreham.


- Et nous que faisons nous ? Comment nous jouons ?
Le cadet devra donner le maximum d'indication : Rendre hommage; Novembre 2004; Tactical realism; Organisation militaire; Unis et imprenable.


- As tu fais des recherches sur : " Nom du cadet " ?
Même donné le prénom c'est un grand pas.



- 2 - Technique en jeu :


- Que peux tu me dire sur l'attaque par bon ?
Le cadet doit parfaitement maîtriser la technique.


- Qu'es ce que l'attaque frontal ? bonne ou mauvaise chose ?
Le cadet doit définir le principe, et contraster avec l'exercice fait en jeu.


- Donc si c'est une mauvaise chose, comment pouvons nous éviter cela, qu'a tu vus qui permette de l'éviter ?
Le cadet doit se référer au contournement, et expliquer sont fonctionnement, si il ne s'en souvient pas, l'aider.


- Qu'es ce que le verrouillage de zone ? où le fait on et comment ?
Verrouillage à 360° sur une zone ou un objectif .


- Autre technique de défense, la Tactique du hérisson, où la fait on et comment ?
Verrouillage d'un bâtiment, coups de pute aux fenêtres, un assaut à l'escalier .


- Qu'es ce que l'attaque Blitzkrieg ? historiquement et sa réutilisation dans le commando .
Utilisation des spécialisation de Soutien et d'Assaut conjointement pour attaquer un objectif.


-Qu'es ce que le Coups de Quentric ou coups de pute, ainsi que le Coups de Bolloré ou coups du lapin?
Angle mort / diversion pour abattre un ennemi .


- Qu'elle est la différence entre un Tir du suppression et un tir de couverture ?
Éliminer / couvrir l'avancer d'une escouade.





C'est à ce moment là que c'est à vous de décider si le Cadet en connaissait assez. Vous pouvez le corriger sur ses erreurs ou ses oublies, l'inviter à relire les chapitres d'instructions pour le refaire passer la semaine suivante, ou si le cadet le savait vraiment rien lui faire repasser son instruction .




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Une fois le Quatrième degré finit modifier le tableau d'évolution des cadets : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtIHt-hk-MCgdEowdWZCSDU1ZGYxNWVidnktRndDcGc&usp=drive_web
Ainsi que de poster sur le topic d'évolution des cadets : http://archive.commandokieffer.com/forum/index.php?topic=482.0
L'instruction du cadet est Terminé, il passe en instruction au bérêt vert .



=> Ancien Livret d'instruction : http://archive.commandokieffer.com/forum/index.php?topic=2319.0
« Franchement, j'ai adoré la guerre » Adrian Carton de Wiart

Instructeur
Administrateur Serveur (BF4)
Police Militaire
Affectation Troop Trepel : Commandement




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