Author Topic: Reportage SS  (Read 1413 times)

Boccador...

  • Guest
Reportage SS
« on: April 16, 2009, 04:10:15 pm »
Se soir sur France 2 a 22:55 un reportage inedit sur les Commandos de la mort (SS)

Épisode 1/2



Résumé :



A travers des témoignages recueillis dans les pays Baltes, en Ukraine, en Allemagne mais aussi en Israël et aux Etats-Unis, ce documentaire révèle la réalité méconnue de l'extermination par fusillade dans les pays de l'Est pendant la Seconde Guerre mondiale. De ceux qui ont assisté à ces exécutions aux rares survivants sans oublier les bourreaux, chacun décrit avec ses mots l'assassinat de masse des juifs, des Tziganes et des prisonniers soviétiques. Des films et des images d'archives inédites permettent d'expliquer l'organisation mise en place. Quant aux spécialistes internationaux, ils tentent d'expliquer les motivations des personnes impliquées dans ces actes barbares.

Priez

  • Guest
Reportage SS
« Reply #1 on: April 16, 2009, 04:17:33 pm »
Bon moi je ne pourrai regarder vu que je serai sur ArmA avec mes amis  :D



PS: Boccador go TS !

-Vincent-

  • Guest
Reportage SS
« Reply #2 on: April 16, 2009, 06:33:59 pm »
Il n'est pas déjà passé sur Planète ou une chaine du genre ?

jacouille la fripoulle

  • Guest
Reportage SS
« Reply #3 on: April 16, 2009, 08:36:50 pm »
Peut etre,bon bah moi je regarde ma pendule est pis j'irais prendre un peu de matiere grise

Raulin

  • Guest
Reportage SS
« Reply #4 on: April 16, 2009, 09:15:38 pm »
Pareil que Qm1.Rousseau

jacouille la fripoulle

  • Guest
Reportage SS
« Reply #5 on: April 16, 2009, 09:25:42 pm »
lol copiteur va ^^

Raulin

  • Guest
Reportage SS
« Reply #6 on: April 17, 2009, 12:35:21 am »
Un documentaire très touchant !



Car si l'on ne peut plus attendre de pitié de la part des bourreaux, il me reste tout de même un problème bien plus profond: celui du sort des victimes !



'Pour les enfants en âge de se tenir debout, on appliquait le même traitement qu'aux adultes, on leur tirait deux balles, et pour les enfants qui ne se tenaient pas debout, on imposait à leur mère de les tenir à bout de bras, pour faire deux cibles distinctes: une balle leur était destinée ainsi qu'à leur enfant.'



Mais comment peut-on aller à la mort sans se rebeller, l'esprit le supporte-t-il, peut-on vraiment obéir jusqu'au dernier instant alors que l'on sait que l'on va mourir? Car aucun espoir n'est permis ! Mais que pouvaient-t-ils bien penser? Espérer? De toute façon c'est la mort qui les attend, quoi qu'il arrive !

Et pourquoi ne pas tenter quelque chose, fuir, se jeter sur un allemand, un ukrainien, un roumain, car quitte à mourir... Non, je ne peux pas comprendre, c'est comme renier un instinct primaire, celui de survie !

Comment a-t-on pu briser tant de gens et les mener à creuser leur propre tombe? A les entasser méthodiquement tête bêche en un tas bien régulier, comme on rangerait des bûches? Car les images qui sont diffusées tout au long de ce documents ne montrent en somme qu'une chose: l'industrie du crime de masse !



Cette horreur n'a pas de nom, mais c'est malheureusement l'invention macciabélique d'une bande de sadiques meurtriers !

Bolloré

  • Capitaine de Frégate
  • *
  • Posts: 5 329
    • View Profile
    • Email
Reportage SS
« Reply #7 on: April 17, 2009, 03:32:41 am »
Il faut se mettre un peu dans l'esprit des gens a cette epoque .



L'armée allemande etait a l'epoque toute puissante. Elle avait conquis la casi totalité de l'Europe .  Elle avait l'image d'une armée invincible , que rien ne peut stopper , une sorte de force de la nature que l'etre humain est incapable d'arreter .

Dors et deja tu ne peux lutter contre une armée victorieuse , qui inflige degats sur degats a l'ennemi jusqu'en 1943 .

Certains ont vus leur famille ce faire tuer sous les bombes et sont seul face au monde . Toi tu perds , ta femme , tes enfants ou quelconque personne de ta famille et te voila définitivement seul face a des gens qui ont pouvoir de vie ou de mort sur toi et en plus tu es leur prisonnier . Franchement meme si tu sais que tu vas mourir , tu vois ca comme un soulagement , surtout quand la perte de gens proche est recente.



Soite, tu me diras apres : "Mais resistons !" . Oui resistons , battons nous pour notre pays et tout le tralala habituel. Mais , hé , c'est tellement facile quand on connait le camp des vainqueurs . Il faut bien se mettre en tete que l'Allemagne nazis avait l'image d'une armée invincible que rien ne pouvait arreter. A un tel point que l'auteur Stefan Zweig, auteur connut que tu as du surement lire , c'est suicider apres la chute de Singapoure. Ca te montre a quel point les fachistes etaient redoutable a cette epoque.  C'est comme si on faisait une guerre au Etats Unis, qu'on perds et par la suite nous sommes envahis. Tu fais quoi ? Tu resistes ? Par orgueil et par defis tu me repondras surement oui . Mais avant regarde ce qui se passe en Irak . Ils ont beau resister comme des malades , les americains ne se retirent pas .Si ils se retirent mais pas parce que la resitance qui leur est opposé est insoutenable , juste parce qu'ils ont mis un " gouvernement" Irakien  en place .



Bref , dans ces conditions , ou tu ne peux plus esperer , l'envie de se battre , de resister et de vouloir rester en vie n'est pas une priorité. On reste plutot etourdis face ce qui nous arrive.





Voici les seules reponses que je peux te donner cher Raulin .





Qquand tu parles de sadiques meutriers , tu parles de qui ? Les hauts dirgeants SS ou les soldats qui ont commis les crimes ?
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer




 

Priez

  • Guest
Reportage SS
« Reply #8 on: April 17, 2009, 11:22:33 am »
Je suis d'acord avec vous mais jusque là comparé l'Irak car il faut bien savoir que en Irak il résiste pour, surtout, leur religion , il se battent que pour cette cause(Le Djiad) bon pour les Irakien oui après c'est pour leurs pays mais eux , il viennent de tous les pays juste pour en découdre avec l'Occident  , je refuse (LoL) de comparé avec L'Irak sa n'a rien a voir du tout .

2eRCP|Vazeille

  • Guest
Reportage SS
« Reply #9 on: April 17, 2009, 11:25:02 am »
je suis pas d'accord faut pas comparer les troupes francais avec les cultivateur de brebis irakiens. :evil:  :evil:

Priez

  • Guest
Reportage SS
« Reply #10 on: April 17, 2009, 11:25:46 am »
Sauf que les Français ne sont pas présent en Irak ...

Rossey

  • Guest
Reportage SS
« Reply #11 on: April 17, 2009, 12:48:54 pm »
moi ce reportage ma fait penser au reportage sur les abattoirs , franchement les méthodes de détention , d'exécution , et les traitement infligé a ces millions d'animaux sont bien pire que ce qu'on pu faire ces  einzatsgruppen .

Ce qu'ils ont fait est atroce effectivement , mais ont fait bien pire dans des proportion plus énorme dans les abattoirs (sans parler de comment on élèves ces animaux)

Raulin

  • Guest
Reportage SS
« Reply #12 on: April 17, 2009, 01:25:03 pm »
Même si l'armée allemande semble invincible, le problème de l'antisémitisme se pose PARTOUT en Europe, pas seulement en Europe de l'Est. On aurait dit que les nations conquises n'attendaient que la conquête de leur pays par les allemands pour exterminer en masse les juifs, les tziganes et les opposants politiques ! Par prétexte de vengeance !

Mais le prétexte de la vengeance ne tient pas !

Comment expliquer alors ces files interminables de milliers de personnes allant droit vers la fosse? Ils savent, bon sang, ils savent, que ce n'est pas pour aller cueillir des fleurs qu'on les amène là !

Désespoir? Pour des millions de personnes conduites sur place et froidement exécutées? Avancer vers sa mort et la laisser prendre la vie?

C'est ça que je ne comprend pas ! Avancer en sachant que l'on respire les dernières bouffées, que l'on voit les dernières choses, les pires choses, sans broncher, en acceptant...

Des millions de personnes marquées du sceau jaune infame: "Juif", comme une sorte de poids de la honte sur leur corps et leur conscience, et préalablement humiliées...

Et si quelqu'un fuit d'un camp, on exécute une dizaine d'autres...

Quel choix faire? MOURIR libre, ou VIVRE assassin, comme les bourreaux?

Tout ce processus est immoral et révoltant !



Pays-Bas, France, Belgique, Allemagne, Pologne, Roumanie, Ukraine, Bielorussie, Yougoslavie, Autriche et tant d'autres, TOUS coupables !



De toute façon, qui sait vraiment quel camp il aurait choisi après la victoire des allemands? Tout cela, cen'est pas à nous de le juger, mais je suis vraiment très admiratif des résistants des permières heures, pas de ceux que la victoire drague, et que sont des opportunistes de dernière heure.



Jean Moulin est un GRAND homme !

Raulin

  • Guest
Reportage SS
« Reply #13 on: April 17, 2009, 01:28:39 pm »
Je parle de ceux dont l'idée même de massacrer les Juifs ne semble pas anormale, donc, dirigeants comme exécutants.

Bolloré

  • Capitaine de Frégate
  • *
  • Posts: 5 329
    • View Profile
    • Email
Reportage SS
« Reply #14 on: April 17, 2009, 02:30:27 pm »
Hum si il y a quand meme une similarité entre l'occupation de l'Irak et l'occupation de la France , bien sure rien avoir avec la persecution . Il y a les envahisseurs Americain/Allemands et les resistants Irakiens et leur bon lait de brebis et les resisants francais et leur bon camembers et "pinards". Ils ont tous un seul but chasser l'occuppant et quand ils se font arreter direction Guantanamo pour de la torture et a l'époque le coup de la baignoire et l'arrachage d'ongles par la Gestapo .

Bref ne nous eloignons pas du vrai sujet.





Quote
Sauf que les Français ne sont pas présent en Irak ...




Pas compris  l'argument des francais en Irak.





Et maintenant Raulin , maintenant que tu as vus que tous le monde est coupable et qu'on a tous contribué a envoyer 6 Millions de personnes a la mort , que vas tu faire ?
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer