Charte des CK avec les modifs des 2eRCP en bleu
Règle 1 : Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !
Comportement en jeu :
Règle 2 : Epaulement de l'arme : Quelque soit la situation, il est obligatoire de toujours épauler son arme avant de tirer sauf lorsque vous êtes au contact avec l'ennemi à l'intérieur d'une pièce. N'étant pas considéré comme une pièce :
* tout espace découvert
* l'intérieur d'une église
* l'intérieur d'un hangar
* l'intérieur d'une grange
Règle 3 : Nade Spamming : le lancer de grenade n'est autorisé que lorsque la présence d'ennemis est connue de manière visuelle ou sonore par au moins l'un des joueurs. Seule exception : le lancer de grenade à l'intérieur d'un batiment ne nécessite aucune information préalable sur la présence éventuelle d'ennemis dans ce batiment.
* Il est donc interdit de lancer une grenade lorsque vous n'avez aucune information sur la présence éventuelle d'un allié ou d'un ennemi.
* Il est donc autorisé de lancer une grenade dans les cas suivants :
o vous avez entendus un bruit derrière un mur ou un fourré.
o vous avez localisé un ennemis visuellement
o même si vous n'avez ni vu, ni entendu d'ennemis à l'intérieur d'une maison ou d'une pièce, vous pouvez y lancer une grenade.
Règle 5 : Bunny Hopping : Il est interdit de sauter dans le but d'éviter une balle, ou de sauter en tirant.
Règle 6 : Ledging : Il est interdit de se poster sur un rebord de fenêtre ou sur tout autre endroit où un vrai soldat serait en déséquilibre.
Règle 7 : Il est interdit de sauter des étages d'un batiment pour en sortir plus rapidement SAUF si une grenade menace la vie du joueur. (à supprimer étant donné que l'on perde la vie en sautant, nous pensons que ça peut être une tactique comme une autre)
Règle 8 : SD : Pendant les 30 premières secondes de jeu, les défenseurs, n'ont le droit de se déplacer que vers leur objectifs. Passé ce délai, les défenseurs ont libre accès à toute la map. Si jamais le délai est trop long vis à vis de la configuration de la map, libre aux deux teams concurentes de décider d'un nouveau délai leur convenant. (Plutôt la première minute)
Règle 9 : Weapon pickup : Il est autorisé de prendre n'importe quelle arme trouvée sur le sol même si elle n'appartient pas à la team du joueur (un allier peut prendre une arme de l'axe et vice-versa). (à supprimer)
Règle 10 : Camping : Il est autoriser de camper en défense, c'est à dire de se poster à un endroit et de ne plus bouger en attendant l'ennemi. (à supprimer)
Règle 11 : Lorsque qu'un joueur est mort, il ne doit plus communiquez aucune information de quelque type que ce soit.
Comportement général :
Règle 12 : Courtoisie : Il est strictement interdit d'insulter un autre joueur -adversaire ou teammate- quelqu'en soit la raison (même si il vous a tuer ou team-killer).
Règle 13 : Team kill : Le team-kill -le fait de tuer un joueur appartenant à la même team- est strictement intrdit. En cas de team-kill involontaire, il est obligatoire de s'excuser imédiatement.
Règle 14 : Cheat : Il est interdit de cheater (tricher). L'utilisation d'un quelconque logiciel ou de tout autre moyen pour obtenir un avantage (voir à travers les mur, être invincible ...) sur les autres joueurs est strictement interdit.
Règle 15 : Bug exploit : Il est interdit d'utiliser d'éventuels défauts des cartes.
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Charte des WBD
Règle 1 : Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !
Comportement en jeu :
Règle 2 : Epaulement de l'arme : Quelque soit la situation, il est obligatoire de toujours épauler son arme avant de tirer.
Règle 3 : Nade Spamming : Il est interdit de jeter une grenade au hasard. Une grenade doit être utile.
Règle 4 : Bunny Hopping : Il est interdit de sauter dans le but d'éviter une balle, de sauter pour lancer une grenade ou de sauter pour tirer au dessus d'un obstacle.
Règle 5 : Ledging : Il est interdit de se poster sur un rebord de fenêtre ou sur tout autre endroit où un vrai soldat serait en déséquilibre.
Règle 6 : Camping : Il est autoriser de camper en défense, c'est à dire de se poster à un endroit et de ne plus bouger en attendant l'ennemi.
Règle 7 : Bug exploit : Il est interdit d'utiliser d'éventuels défauts des cartes.