Je rappelle, qu'au début, le but de la charte est d'avoir un patron, une base, un modèle de charte que l'on pourrait tous utiliser pour les matchs et qui nous servirais comme base pour les règles sur notre serveur.
Donc si une règle ne nous convient pas tout à fait, on pourra la modifier (un peu) sur notre serveur.
Comparons règle par règle.
Règle 1 : tout le monde est d'accord. (ouf)
Règle 2 : les WBD préfèrent obliger en toute occasion à épauler.
Le fait est que de dire dans la charte de base "on doit toujours épauler quel que soit le cas" nous permet toujours d'ajouter nos condition pour pouvoir ne pas épauler dans une pièce.
Règle 3 : Là aussi les WBD sont partisant de la simplicité.
Et là encore nous pouvons complèter aisément la règle comme sur notre version de la charte.
Règle 4 : La règle a été complètée par rapport à notre version et c'est très bien comme ça. Il faudrait juste la reformuler ainsi :
"Il est interdit de sauter pour :
-éviter une balle
-lancer une grenade
-tirer
-tirer par dessus un obstacle"
Règle 5 : ok
Règle 6 : ok
Règle 7 : ok
Il sont choisit de se concentrer sur le TR et d'enlever tout ce qi est courtoisie. Dans l'optique d'une charte de base du TR, il n'ont pas tord ; libre à nous d'ajouter la courtoisie par après.
Docn dans l'ensemble la charte des WBD me parait très bien sauf qu'il manque absolument la règle du SD.
Il sont d'accord pour dire que la règle du "ne pas depasser 2/3 de la map" est trop dur à mettre en place. je sais pas pourquoi ils n'ont pas laissé notre version de la règle du SD, en tout cas, il en faut une.
Si on ressort de la réunion avec une charte de base comprenant ces 8 règles, moi je dit bravo.
Et je crois sincèrement que c'est vraiment une bonne base.
Les 2e RCP ne veullent pas interdire de sauter des batiments parce qu'ils pensent que c'est une technique comme une autre at que de toute façon comme on a déjà dit, ce comportement sera limité par les dégat réalistes lors des chutes.
Les WBD n'ont rien dit donc ils doivent penser pareil.
Heuu perso je sais pas. je vois pas trop en quoi c'est une tactique d'aller s'écraser au sol mais comme le comportement est régulé, il n'y a pas non plus de vrai raison à l'interdire...
Notre règle 8 : on en as parlé, a mettre absolument.
Les 2eRCP veulent plutôt une minute que 30 secondes
Notre règle 9 : Ils n'en veulent pas, surrement parce qu'ils pensent (comme nous) que c'est naturel et normal mais je rappels que c'est interdit au moins dans l'ETO league.
D'une manière générale, si l'on ajoute pas de règles pour ce qui est autorisé de faire, il serait bien d'ajouter une règle annexe qui dit que "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".
Ca peut paraitre con mais ça éviter de se poser des question du style "il n'ont pas parler de telle ou telle chose, est-ce qu'on a quand même le droit de faire çi ou ça?" parce que la réponce est automatiquement "oui".
Notre règle 11 : Toutes les teams n'ont pas le même degrés de réalisme. Ca n'a d'ailleur pas grand chose à faire dans la charte du TR, ça relève du règlement intérieur de la team.
Tout le reste (a part la règle 14) comme ce n'est pas spécifique au TR, ça n'a rien à faire dans la charte de base.
Voilà pour moi
.