Author Topic: Etablissement de la Charte du Tactical Realism  (Read 2311 times)

Lion

• Guest
Etablissement de la Charte du Tactical Realism
« on: March 31, 2007, 10:46:00 pm »
Afin d'établir correctement la charte, nous nous somme mis d'accord avec les WBD et les 2eRCP.

Je poste ce soir un e proposition de la charte.

On a une semaine pour en discuter, la corriger à notre convenance.

Puis je la transmet aux 2eRCP qui on une semaine pour la modifier ..

Puis ils la transmettent aux WBD qui ont une semaine pour y apporter des modifs.

Après quoi ils la publies puis on organise une réunion sur TS pour en discuter, voir lespoint où on est tous d'accord, où on est pas d'accord etc.

La version que l'on va transmettre au 2eRCP reflèteras la volonté de la team toute entière.

Il ne tient qu'a vous que l'on ne soit pas que trois à réagir sur ce topic. Dès que vous voyez une règle où vous pensez qu'il est bon de l'arranger, dites-le ! Donnez votre avis !

Voici la charte telle que je la pense :

Charte du Ractical Realism[/u]

Règle 1 : Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !

Comportement en jeu :

Règle 2 : Epaullement de l'arme : Quelque soit la situation, il est obligatoire de toujours épauler son arme avant de tirer sauf en cas de combat rapproché.

Il est donc obligatoire d'épauler son arme avant de tirer SAUF dans les cas suivant :

-vous êtes au contact avec l'ennemis à l'intérieur d'une pièce. N'etant pas considèrer comme une pièce l'intérieur d'une églie, d'un hangar

-vous êtes au contact avec l'ennemis de manière TRES raprochée, c'est à dire que vous être à distance de bash ou presque. Dans touts les cas la distance doit être inférieure à 5 mètres.

Règle 3 : Nade spamming : le lancer de grenade n'est autorisé que lorsque la présence d'ennemis est connue de manière visuelle ou sonore par au moins l'un des joueurs.

Seule exception : le lancer de grenade à l'intérieur d'un batiment ne necessite aucune information préalable sur la présence éventuelle d'ennemis dans ce batiment.

Il est donc interdit de lancer une grenade dans les cas suivant :

-si vous n'avez aucunes informations sur la présence éventuelle d'un allier ou d'un ennemis. Cela comprend notament le lancer par dessus un batiment.

Il est donc autorisé de lancer une grenade dans les cas suivant :

-vous avez entendus un bruit derrière un mur ou fourré.

-vous avez localisé un ennemis visuellement

-même si vous n'avez ni vus, ni entendus d'ennemis à l'intérieur d'une maison ou d'une pièce, vous pouvez y lancer une grenade.

Règle 4 : Bunny hopping: Il est interdit de sauter dans le but d'éviter une balle.

Règle 5 : Spawn killing : Il est interdit de tirer sur un ennemi qui vient de spawner (d'entrer en jeu).

Règle 6 : Ledging : Il est interdit de se poster sur un rebord de fenètre ou sur tout autre endroits où un vrai soldat serait en deséquilibre.

Règle 7 : Il est interdit de sauter des étages d'un batiment pour en sortir plus rapidement SAUF si une grenade menace la vie du joueur.

Règle 8 : SD : En gametype Search and Destroy (SD), les défenseurs, n'ont pas le droit de dépasser les 2/3 de la map en direction du spawn des attaquants.

Autre formulation : "Pendant les 30 premières secondes de jeu, les défenseurs, n'ont le droit de se déplacer que vers leur objectifs. Passé ce délai, les défenseurs ont libre accès à toute la map.

Si jamais le délai est trop long vis à vis de la configuration de la map, libre aux deux teams concurentes de décider d'un nouveau délai leur convenant."

Règle 9 : Weapon pickup : Il est autorisé de prendre n'importe quelle arme trouvée sur le sol même  si elle n'appartient pas à la team du joueur (un allier peut prendre une arme de l'axe et vice-versa).

Règle 10 : Camping : Il est autoriser de camper en défence, c'est à dire de se poster à un endroit et de ne plus bouger en attendant l'ennemie.

Comportement général :

Règle 11 : Courtoisie :  Il est strictement interdit d'insulter un autre joueur -adversaire ou  teammate- quelqu'en soit la raison (même si il vous a tuer ou team-killer).

Règle 12 : Team kill : Le team-kill -le fait de tuer un joueur appartenant à la même team- est strictement intrdit. En cas de team-kill involontaire, il est obligatoire de s'excuser imédiatement.

Règle 13 : Cheat : Il est interdit de cheater (tricher). L'utilisation d'un quelconque logiciel ou de tout autre moyen pour obtenir un avantage (voir à travers les mur, être invincible ...) sur les autres joueurs est strictement interdit.

Règle 14 : Il est interdit d'utiliser d'éventuels défauts des cartes.

Flesch.

• Guest
« Reply #1 on: March 31, 2007, 10:59:46 pm »
Il est interdit de sauter des étages d'un batiment pour en sortir plus rapidement SAUF si une grenade menace la vie du joueur.

En fait j'enlèverait bien cette règle car de toute façon ce type de comportement est très rare grace aux mods réalistes qui font plein de dégats quand on tombe de haut.

Moi je la laisserais bien parce que imagine toi : Une grenade tombe à tes pieds ,pour ne pas mourir tu va chercher à t'echapper et moi personellement je n'hesiterais pas à sauter du premiere etage pour ne pas mourir. Apres meme si on est mourant ou mort c'est pas grave ( enfin si ) mais ca rajoute au realisme. ( je prend notemment exemple sur le soldat Ryan lorsque les lances flammes sont utilisé dans les blockhaus.*

Sinon le reste est tres bien. Je sais pas si ca à quelque chose à voir mais peut etre une regle sur le respect de l'autre serait aussi la bienvenue.

Denereaz

• Guest
« Reply #2 on: March 31, 2007, 11:01:04 pm »
Je trouve cette charte très bonne et, personnellement, reflete le realism tel que je l'entend.

Merci lyon

Varnier

• Guest
« Reply #3 on: March 31, 2007, 11:15:06 pm »
Moi je l'aime bien comme elle est et pour le moment je n'ai rien à ajouter.

Seiffer

• Guest
Re: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
« Reply #4 on: March 31, 2007, 11:35:48 pm »
Quote from: "Lion"
Il est également interdit de tirer même sans intention de tuer et même lors d'un déplacement sans épauler son arme

Je ne suis pas tout a fais daccord avec cette regle, car par exemple on es seul au milieu d'un champ un ennemi est en face dans une maison , on a pas de fumi et pas de grenade (oui scenar catastrophe) donc selon moi j'aurais couru en tirant comme un bourin a l'endroit ou je vois le fameux ennemi, un peux comme un assault frontale (qui sert a rien comme dit dans l'instuction mais bon ^^)

Lion

• Guest
« Reply #5 on: March 31, 2007, 11:59:59 pm »
Je ne suis pas tout a fais daccord avec cette regle, car par exemple on es seul au milieu d'un champ un ennemi est en face dans une maison , on a pas de fumi et pas de grenade (oui scenar catastrophe) donc selon moi j'aurais couru en tirant comme un bourin a l'endroit ou je vois le fameux ennemi, un peux comme un assault frontale (qui sert a rien comme dit dans l'instuction mais bon ^^)

De 1, si tu fait ça, tu meurs, de 2 c'est totallement interdit parce que c'est la définition pur du Run and Gun.

Tu as deux choses à faire dans ce cas.

Soit tu t'arrète, épaule et tire en espérant être plus véloce que ton adversaire, soit tu coures le plus vite possible (sans tirer, ça sert à rien) vers un abris.

Je sais pas si ca à quelque chose à voir mais peut etre une regle sur le respect de l'autre serait aussi la bienvenue.

Bah je pense justement que ça n'a rien à voir avec le réalisme, c'est plutôt une règle générale de beaucoup de serveur. Ce n'est en tout cas pas spécifique au TR. Mais faut voir on peut toujours l'ajouter si suffisament de personne donnent leur avis.

Seiffer

• Guest
« Reply #6 on: April 01, 2007, 12:46:25 am »
ouai mais non a longue distance c'est pas tout a fait un R&G c'est un peut un tire de couverture solo comme on a appris dans le 2nd degrés avec un binome soutien deriere un les autres qui courent au front.

ex-Madrias

• Guest
« Reply #7 on: April 01, 2007, 11:35:37 am »
C'est vrai que la règles sur le respect devrait s'adapter à tous les styles de jeux (qui hélas n'est pas souvent respecter) mais je trouve que ça ne peut pas faire de mal de la rajouter...Aussi non je suis d'accord avec le reste des règles :wink:  A part peut être la question que tu pose sur le faît de lancer une genade au-dessus d'un batiment si un allié a déja repérer l'ennemis, je trouve que sa devrait être interdit car un gars qui balance une nade au-dessus d'un batiment de plusieurs étage, bin il est fort...mais de toutes façon les mods réduise considérablement la force du lancé, donc cette règles n'est pas obliger à être préciser... :)

Lion

• Guest
« Reply #8 on: April 02, 2007, 11:34:01 pm »
UP !!!   Piqûre de rappel !!!

Rajout de la règle 11 sur le respect.

Il y en a plein (facile une bonne quinzaine) qui n'ont pas répondus !!

Même si c'est pour dire "oui je la trouve bien", faite le.

Lorsque je vais la transmettre au 2eRCP, il faut que j'ai l'impression que ce texte reflète ce que pense le Commando tout entier.

Je rappel au passage que cette charte contrôlera directement notre manière de jouer dans l'avenir. Même si elle ne vous plait pas vous serez obligés de l'accepter !

De plus cette charte est le premier pas vers une ligue tactique ou vers une Communauté Réaliste.

Si vous n'en avez rein à fourtre, vous n'avez rien à faire dans le Commandos!

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #9 on: April 03, 2007, 12:16:07 am »
Règle 1 : Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !

Ok

Règle 2 : Il est obligatoire d'épauler son arme avant de tirer SAUF dans les cas suivant :

-vous êtes au contact avec l'ennemis à l'intérieur d'une pièce. N'etant pas considèrer comme une pièce l'intérieur d'une églie, d'un hangar

-vous êtes au contact avec l'ennemis de manière TRES raprochée, c'est à dire que vous être à distance de bash ou presque. Dans touts les cas la distance doit être inférieure à 5 mètres.

Il est également interdit de tirer même sans intention de tuer et même lors d'un déplacement sans épauler son arme

On peut tirer sans intention précise de tuer (tir de diversion). Le tout est de le faire en épaulant. A reformuler pour être plus compréhensible :D

Règle 3 : Il est interdit de sauter dans le but d'éviter une balle.

Pourquoi ne pas mettre, en italique, juste après "règle 3", le nom "général" de la règle (ici : bunny hop), et le faire pour les autres, enfin celles qu'on peut.

Règle 4 : Il est interdit de tirer sur un ennemi qui vient de spawner (d'entrer en jeu).

Ok

Règle 5 : Il est interdit de se poster sur un rebord de fenètre ou sur tout autre endroits où un vrai soldat serait en deséquilibre.

Ok

Règle 6 : Il est interdit de sauter des étages d'un batiment pour en sortir plus rapidement SAUF si une grenade menace la vie du joueur.

Ok

Règle 7 : Il est interdit d'utiliser d'éventuels défauts des cartes.

Ok

Règle 8 : Nade spamming.

Il est autorisé de lancer une grenade dans les cas suivant :

-vous avez entendus un bruit derrière un mur ou fourré.

-vous avez localisé un ennemis visuellement

-même si vous n'avez ni vus, ni entendus d'ennemis dans une maison ou une pièce, vous pouvez y lancer une grenade.

Il est interdit de lancer une grenade dans les cas suivant :

-si vous n'avez aucunes informations sur la présence éventuelle d'un allier ou d'un ennemis. Cela comprend notament le lancer par dessus un batiment.

Question : si un joueur 1 ne vois pas l'arrière d'une maison ou d'un obstacle mais que l'un se ses coéquipiés vois qu'ils y a des ennemis, derrière cette maison, est-ce que le joueur 1 peut lancer une grenade par dessus la maison ?

Réponse à la question : ne définir la règle en fonction uniquement de la connaissance de la présence d'un ennemi ou d'un nettoyage de pièce. De le cas où un coéquipiers indique un ennemi, le joueur sait qu'il y en a un, ce n'est plus du nade spamming.

Règle 9 : En gametype Search and Destroy (SD), les défenseurs, n'ont pas le droit de dépasser les 2/3 de la map en direction du spawn des attaquants.

Voir si on peut vraiment appliquer la règle à toutes les maps. Sinon il faudra la redéfinir, soit plus précisément, soit plus généralement pour les englober.

Règle 10 : Il est autorisé de prendre n'importe quelle arme trouvée sur le sol même si elle n'appartient pas à la team du joueur (un allier peut prendre une arme de l'axe et vice-versa).

Y a-t-il besoin de signaler quelque chose de "normal"?

Règle 11 : Il est strictement interdit d'insulter un autre joueur -adversaire ou teammate- quelqu'en soit la raison (même si il vous a tuer ou team-killer).

Il est obligatoire de s'excuser en cas de team-kill. :D

Ok

-----------------------------

Rajouter, tant qu'on y est, une règle sur le cheat (dans la règle 11 par exemple). Aussi pourquoi pas ne pas regrouper les règles sous différentes catégories ("En jeu", "Comportement").

Voilà pour moi.

J'insiste aussi sur le fait de proposer toutes les règles qui vous semblent importantes, afin qu'on étudie s'il faut les mettre ou pas ensuite. :D

Lion

• Guest
« Reply #10 on: April 03, 2007, 06:45:10 pm »
Y a-t-il besoin de signaler quelque chose de "normal"?

Tout à fait car "normal" est relatif. Il est par example strictement interdit de prendre une arme sur le sol dans le règlement de l'ETO league...

Le reste, je note, je reformulerais çaplus tard.

Bien ça en fait 6 qui ont répondus, les autre ????

Lion

• Guest
« Reply #11 on: April 04, 2007, 01:34:14 am »
Voilà, j'ai corrigé ce qui n'allait pas et amélioré la présentation.

j'ai rien changé de la règle du SD car j'ai pas d'idées. :)

Flesch.

• Guest
« Reply #12 on: April 04, 2007, 10:00:40 am »
vous êtes au contact avec l'ennemis de manière TRES raprochée, c'est à dire que vous être à distance de bash ou presque. Dans touts les cas la distance doit être inférieure à 5 mètres.

C'est pas un peu loin 5 mètres ? Il faudrait plutot dire 2 mètres ou 3 maximum. 5 mètres ca fait environ un char plus un chouillat c'est un peu trop non ?

Sinon pour la règle du sd , les 2/3 c'est un peu vague et compliqué à mettre en place. Ce serait mieux de juste interdire l'accet ou le visuel du respawn. Donc ca laisse le temps à l'equipe qui attaque de se préparer tranquillement. ( Je sais c'est pas forcément mieux mais bon.)

Seiffer

• Guest
« Reply #13 on: April 04, 2007, 11:04:59 am »
je suis daccord avec flesh pour le sd

Lion

• Guest
« Reply #14 on: April 04, 2007, 12:32:57 pm »
Pour l'épaullement.

Honnètement, je trouve que la règle, tel qu'elle c'est un nul.

Les WBD sont pour une interdiction simple du tir à la hanche mais j'aimerais quand même le permettre du moment que l'on est dans une pièce.

En définnissant ce que n'est pas une pièce : tout espace à découvert, l'intérieur d'un hangar, d'une grange, d'une église (il faut que la pièce reste suffisament "petite").

De toute façon ce comportement sera aussi régulé par les mods qui augmentent la dispertion des balles, rendant le tir même à moyenne portée peu efficase.

Pour le SD.

Il me semble qu'a l'origine, la règle a été faite pour laisser aux attanquant le temps de sortir du spawn et d'évoluer un peu vers les objectif. Aussi pour laisser les joueur jouer un peu.

La topographie de chaque maps est différente, certaines sont plus large que longue, d'autre plus longue que large, d'autre encore sont en L ou encore en U ...

Définir où sont les 2/3 de manière générale est quasi impossible.

Le porblème est que si on interdit l'accès et le visuel au respawn, il faut définir le respawn car certain ont une vue plutôt large du respawn.

Moi je serais pour définir le respawn comme cela :

"La zone de spawn ou de respawn est uniquement la petite zone délimitée par l'ensemble des points où les joueur apparaissent."

Maintenant, il faut faire en sorte que les attaquants aient le temps de sortir de leur zone et d'évoluer un tout petit peu.

Après pas mal de réflexion me basant sur la configuration des maps Salerno, Normandie, Anzio, LolV2, Brunville et Eindhoven, je propose cette règle :

"Pendant les 30 premières secondes de jeu, les défenseurs, n'ont le droit de se déplacer que vers leur objectifs. Passé ce délai, les défenseurs ont libre accès à toute la map.

Si jamais le délai est trop long vis à vis de la configuration de la map, libre aux deux teams concurentes de décider d'un nouveau délai leur convenant."

Quelque soit la taille de la map, ça laisse le temps aux attaquant de se déployer et ça laisse le droit aux défenseurs de protèger leurs objectifs.

En même temps ça évite les rushs vers les spawns adverses mais ça laisse la possibilité par après aux deux tema de faire ce qu'elles veulent sur la map, ce qui est bon pour le réalisme.

La deuxième partie est là pour pallier au problème que la règle pose sur les petites maps : sur eindhoven, en 30 seconde on a presque le temps d'atteindre l'objectif.

Avantage énorme de la règle : plus besoin de définir quoi que ce soit, ni respawn ni limite.  8)

On s'ecconomise ainsi de long débats.