Pour l'épaullement.
Honnètement, je trouve que la règle, tel qu'elle c'est un nul.
Les WBD sont pour une interdiction simple du tir à la hanche mais j'aimerais quand même le permettre du moment que l'on est dans une pièce.
En définnissant ce que n'est pas une pièce : tout espace à découvert, l'intérieur d'un hangar, d'une grange, d'une église (il faut que la pièce reste suffisament "petite").
De toute façon ce comportement sera aussi régulé par les mods qui augmentent la dispertion des balles, rendant le tir même à moyenne portée peu efficase.
Pour le SD.
Il me semble qu'a l'origine, la règle a été faite pour laisser aux attanquant le temps de sortir du spawn et d'évoluer un peu vers les objectif. Aussi pour laisser les joueur jouer un peu.
La topographie de chaque maps est différente, certaines sont plus large que longue, d'autre plus longue que large, d'autre encore sont en L ou encore en U ...
Définir où sont les 2/3 de manière générale est quasi impossible.
Le porblème est que si on interdit l'accès et le visuel au respawn, il faut définir le respawn car certain ont une vue plutôt large du respawn.
Moi je serais pour définir le respawn comme cela :
"La zone de spawn ou de respawn est uniquement la petite zone délimitée par l'ensemble des points où les joueur apparaissent."
Maintenant, il faut faire en sorte que les attaquants aient le temps de sortir de leur zone et d'évoluer un tout petit peu.
Après pas mal de réflexion me basant sur la configuration des maps Salerno, Normandie, Anzio, LolV2, Brunville et Eindhoven, je propose cette règle :
"Pendant les 30 premières secondes de jeu, les défenseurs, n'ont le droit de se déplacer que vers leur objectifs. Passé ce délai, les défenseurs ont libre accès à toute la map.
Si jamais le délai est trop long vis à vis de la configuration de la map, libre aux deux teams concurentes de décider d'un nouveau délai leur convenant."Quelque soit la taille de la map, ça laisse le temps aux attaquant de se déployer et ça laisse le droit aux défenseurs de protèger leurs objectifs.
En même temps ça évite les rushs vers les spawns adverses mais ça laisse la possibilité par après aux deux tema de faire ce qu'elles veulent sur la map, ce qui est bon pour le réalisme.
La deuxième partie est là pour pallier au problème que la règle pose sur les petites maps : sur eindhoven, en 30 seconde on a presque le temps d'atteindre l'objectif.
Avantage énorme de la règle : plus besoin de définir quoi que ce soit, ni respawn ni limite.
On s'ecconomise ainsi de long débats.